Objet : Mise en application de la Réglementation Thermique 2012

 

Un an et un jour après la publication du décret, c’est aujourd’hui, le 28 Octobre 2011 que la nouvelle Reglementation Thermique 2012 rentre en application. Celle-ci concerne les logements situés en zone ANRU de rénovation urbaine (maisons individuelles, immeubles collectifs, foyers de jeunes travailleurs et cités universitaires), les bureaux, les bâtiments d'enseignement et les établissements d'accueil de la petite enfance.

De nouvelles exigences en termes de consommation en énergie primaire (CEP max), de conception du bâti (Bbio) et de température de confort (Tic) ont été définis.

Dors et déjà, Toshiba Airconditioning vous accompagne dans vos projets en vous proposant des produits RT2012. Le DRV 2 tubes SMMSi, leader des performances énergétiques en fonctionnement nominal et à charges partielles est un bon exemple.

Pour vous le démontrer, nous avons réalisé une étude de consommation portant sur un système SMMSi 10Cv dans 3 villes françaises différentes. Voici les résultats :

Grâ;ce au SMMSi, le poste chauffage et refroidissement représente entre 40% et 70% des 50 kWHep/m2SHONRT*an exigés en moyenne dans la RT2012. Vous diposez donc d’une marge de manœuvre confortable pour les autres équipements tels que l'éclairage ou la production d'eau chaude sanitaire.

Lancez-vous dans la RT2012 avec Toshiba.

L’ensemble de notre équipe commerciale reste à votre disposition pour tout complément d’information.


Cordiales salutations.


Simon Dobez
Chef de produits
Toshiba Airconditioning

 

 

Si vous ne souhaitez plus recevoir la newsletter Toshiba Info Direct, cliquez ici

Contact | simon.dobez@toshiba-hvac.fr

Pour toute remarque relative au site toshibaclim.com, n"hésitez pas à nous contacter.

Toshiba AIRCONDITIONG | TFD SNC | Rue Aimé Cotton Parc Technoland | 69800 Saint-Priest